La tenue du
vo-sinh

La tenue du pratiquant est appelée Vo-Phuc et non “Kimono” comme au karaté.
Elle est composée d’une veste noire, d’un tee shirt noir, d’un pantalon noir et d’une ceinture dont la couleur varie selon les niveaux :

Les CAP sont en fait les barrettes. Chaque fin de saison, nous passons un passage de grades qui consiste à évaluer notre niveau et voir où on en est martialement et ce que nous avons pu retenir de cette saison sportive. Si on le réussit, on obtient une barrette donc un CAP bleu pour les adultes et orange pour les enfants. Mais on peut très bien avoir un très bon niveau et en avoir deux d’un coup voire trois. Au bout de 4 CAP chez les adultes et 8 pour les enfants, on passe la ceinture bleue. Pour cette ceinture, il n’y a pas de grades, on la garde jusqu’à ce que le Maître soit certain que vous ayez le niveau pour la ceinture noire.

Pour ce qui est des DAN (qui sont rouges), comme vous pouvez le voir, ils ne sont que pour les ceintures noires car on considère que c’est le niveau “professionnel” , tout est plus compliqué et on les passe seulement lorsque le professeur (le maître) est certain que le Vo Sinh (le pratiquant) a le niveau pour passer ce DAN. C’est un niveau hautement supérieur.
La ceinture rouge est la ceinture du maître, il doit posséder au minimum 5 DAN.

Télécharger la commande de vo phuc

Comment coudre les écussons

Télécharger le pdf pour voir comment coudre les écussons sur votre vo phuc

comment nouer la ceinture

Télécharger le pdf pour voir comment nouer la ceinture sur son vo phuc